Visiter Taïwan,  Voyager

Le Grand Bouddha de Baguashan – 八卦山 大佛

« le Grand Bouddha de Baguashan (八卦山 大佛) »

Il y a tout juste un an jour pour jour, alors que nous étions en visite chez la sœur de Maman Ours pour célébrer en famille la fête nationale taïwanaise qui se déroule le 10 Octobre. Nous avons eut l’occasion de passer l’après midi au Mont Bagua ( Baguashan ) la plus haute colline de la ville de Changhua où se trouve le Grand Bouddha de Baguashan (八卦山 大佛).

Pour arriver en haut de la colline il y a plusieurs chemins possibles plus ou moins abruptes selon sa condition physique et son désir de flâner dans le parc et les jardins alentours.

Papa Ours, lui, en a profité pour immortaliser en quelques clichés de superbes créatures qui rendaient hommage, à leurs façon, aux décors alentours. C’est dire qu’il a pris un peu de temps avant de se rendre auprès de Bouddha.
Une des nombreuses sirènes ayant retardé la montée de Papa Ours 😉

Arrivé enfin en haut de la colline, le Grand Bouddha sembla tenir un sourire malicieux, les sirènes alentours avaient juste retardés un peu Papa Ours, mais celui-ci était finalement arrivé à destination et son viseur était maintenant braqué sur l’imposante représentation de Bouddha et des gardiens du temple tout aussi imposant qui habitaient les lieux.
Le Grand Bouddha de Baguashan – 八卦山 大佛

Ou alors n’était-ce tout simplement le fait que de charmantes créatures dansaient juste en face de lui au pied de la fontaine des 9 dragons ?


Les dimensions exactes du Bouddha varies entre 23m et 27m de hauteur selon le guide que vous lirez. En pratique la statue géante est paisiblement assise au sommet d’un socle représentant une énorme fleur de lotus. La hauteur dépend donc du fait que l’on tienne compte ou non du socle de celle-ci 😉


Dans tous les cas il est assez grand pour nous permettre de visiter les 6 étages qui le compose et qui raconte l’histoire de la naissance de Bouddha et de ces préceptes.

Le Bouddha est situé vers l’avant d’une cour gazonnée, protégé comme il se doit par deux grands lions montant la garde au pied des escaliers. Juste en face de lui se trouve une place avec la fontaine des 9 dragons et un Point semi-circulaire permettant d’admirer le coucher de soleil sur la ville de Changhua.
Au sein du Grand Bouddha de Baguashan – 八卦山 大佛

A l’arrière du Bouddha, on trouve un temple ( l’un des plus important de Taïwan et qui fut achevé en 1972 ) construit sous l’influence de l’architecture des palais de la dynastie Song et au delà 2 pagodes de 9 étages chacune.

Le temple vu à travers une fine ouverture depuis le dernier étage du Bouddha

Le temple est constitué de 3 étages :

– Le premier étage est consacré à Confucius, le plus grand professeur et philosophe de l’histoire chinoise.
– Le deuxième étage est consacré à Guan Yu, le dieu de la guerre.
– Le troisième étage est consacré à Bouddha lui même.

INFORMATIONS :


Adresse : No. 31, Wenquan Rd, Changhua City, Changhua County, Taïwan 500
Téléphone : +886 4 722 2290
Horaires : 08:30 – 17:30 du Lundi au Dimanche
Site Internet : chtpab.com.tw

Petit clin d’oeil à la famille 😉

Amateur de photographies, toutes les photos "boubaiwatta" présentes sur ce blog sont l’œuvre de Papa Ours. Si celles-ci vous ont plu vous pouvez en découvrir de nombreuses autres ici : Flickr Papa Ours

2 commentaires

  • Di-Dine

    Merci pour ces magnifiques photos, et ces commentaires riches d’informations et très agréables à lire!
    Mon homme rajouterai qu’il n’y a pas que les commentaires qui sont très agréables à lire… d’ailleurs je vois que Papa ours n’y a pas été insensible 😉

    Des bisous zen à toute la jolie famille ours!

    • Papa Ours

      Merci pour ce gentil commentaire. Je trouvais que le texte n’était pas assez fourni et qu’il y avait sans doute trop de photos, mais si cela plait alors ça me va 😉

      À moins que tout le mérite ne repose, en fait, sur les sirènes présentes dans ce post 😉

      Bises

      Papa Ours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.