Poitiers - MOULIN DE CHASSEIGNE
Visiter la France,  Voyager

Un après-midi sur Poitiers

A la découverte du moulin de Chasseigne, aux abords du Clain, lumières, reflets et couleurs un après-midi ensoleillé d’avril.

par papa ours

Poitiers et sa région environnante sont un véritable joyau pour les amateurs d’histoire et de culture. La ville de Poitiers elle-même abrite de nombreux monuments historiques, tels que la Cathédrale Saint-Pierre et la Basilique Saint-Hilaire-le-Grand, témoins de l’architecture médiévale de la région.

En plus de ces monuments historiques, Poitiers et sa région sont également connues pour leurs nombreux moulins, transformés aujourd’hui en habitations ou en centres d’activités culturelles.

En effet, le bord du Clain compta de nombreux moulins, à grains, à forge, pour le textile ou encore pour la tannerie. Il en existe encore près d’une cinquantaine aujourd’hui.

Le moulin de Chasseigne, en est l’un des plus connu, il sert maintenant de base de canoë, mais il y a moins de cinquante ans il servait encore à la fabrique de brosses.

Enfin, les rives du Clain sont un lieu de promenade populaire pour les habitants et les touristes, avec des sentiers de randonnée et des espaces verts aménagés pour les pique-niques. C’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux « street-art » plus colorés les uns que les autres.

En résumé, Poitiers et sa région offrent un mélange unique d’histoire, de culture et de nature, pour le plus grand bonheur des visiteurs de tous âges.

Amateur de photographies, toutes les photos "boubaiwatta" présentes sur ce blog sont l’œuvre de Papa Ours. Si celles-ci vous ont plu vous pouvez en découvrir de nombreuses autres ici : Flickr Papa Ours

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.