Je sais j’use souvent de superlatifs quand je parle de Taïwan et il y a des endroits grandioses partout dans le monde, mais…les photos parlent d’elles même non ? comment se passer dès lors de superlatifs si je veux essayer de vous en parler ?
En nous promenant sur les rives de [mark]« Sun Moon Lake »[/mark], des ami(e)s de « Maman Ours » m’ont fait découvrir un des plus beaux et plus sereins temples que j’ai eut l’occasion de voir à Taïwan – le Temple Xuanzang (玄奘寺)
Xuanzang étant le célèbre moine bouddhiste qui conduisit un voyage épique de la Chine à l’Inde en 629 de plus de 25000 km à pied. Et qui, presque Vingt ans plus tard, retourna en Chine avec des centaines d’écritures et de parchemins. Il eut une profonde influence sur la propagation du bouddhisme en Chine. C’est aussi la source d’inspiration du célèbre roman chinois du 16ème siècle [mark]« Journey to the West »[/mark] qui a été décliné depuis sous toute les formes, cinéma, théâtre, manga et que tout un chacun connait d’une façon ou d’une autre. Vous connaissez Le Roi singe ? Dragon Ball Z ? Alors vous connaissez, un peu, « Le Voyage en Occident » 🙂