Voici un endroit dont je ne me lasse pas, j’ai deja eut la chance de m’y rendre plusieurs fois, de nuit comme de jour et la magie ne cesse d’opérer. Je sais que j’aurais encore l’occasion de m’y rendre encore souvent car Sun Moon Lake (日月潭) est situé dans le comté de Nantou tout près de la ville de « Maman Ours » Taichung et il y a tellement de façon d’apprécier cet endroit, que ce soit à pied, en vélo ou en bateau que je pense pouvoir y passer ma vie.
Mais quel est donc ce lieu dont je vous parle ? Et bien « Sun Moon Lake » est tout simplement le plus grand lac à Taïwan et sans doute le plus beau et le plus poétique qu’il vous aura été donné de voir.
Situé à une altitude de 762 mètres, ce lac vert émeraude est entouré par de hautes montagnes boisées et bénéficie d’un beau temps presque toute l’année.
Son nom, « Sun Moon Lake », vient du fait que la partie EST du lac est rond comme le soleil et que la partie OUEST est en forme de croissant de lune. Endroit propice au lunes de miel s’il en est, la beauté naturelle du lieu est renforcée par les nombreux sites culturels et historiques qui joncent ces rives et dont j’aurais, j’espère, l’occasion de vous parler très prochainement.
Une visite à « Sun Moon Lake » n’est jamais vraiment complète sans une visite en bateau. Les Bateaux s’arrêtent en trois principaux endroits : Shuishe Village, Ita Thao Village et [mark]Xuanzang Temple (玄奘寺)[/mark]. Les billets peuvent être achetés sur les quais, en général entre 09h00-17h00 ( les horaires diffères en fonction des saisons). Le tarif est en général de 100 NT$ par voyage soit moins de 2.5 euros et 300 NT$ pour l’ensemble du lac donc ne pas se privée 😉