Paris Plage 2016
« Paris Plage 2016, 15e édition entre ami(e)s et famille »
Fautes de vacances estivales cette année, et malgré un « climat en berne » dû aux événements tragiques s’étant déroulés depuis le début de l’année, nous avons essayé de profiter de tous les week-ends ensoleillés sur Paris pour nous aérer un peu la tête et permettre à notre petit bonhomme de voir autre choses que les murs de sa chambre.
Nous vous avons déjà parlé de l’événement [mark]paris plage via l’édition 2014[/mark], donc ce ne sera pas vraiment un post « découverte », mais vous pourrez au moins y trouver quelques photos de Papa Ours ainsi que de nouvelles informations sur cet événement qui en est maintenant à ça 15e édition 🙂
Allez hop trêve de bavardage, allons découvrir cette nouvelle édition, direction les quais de Seine façon « station balnéaire exotique ».
Fidèle à sa tradition d’honorer une ville chaque année, Paris Plage 2016 rend cette année hommage aux villes de Tunis et de Sousse (Tunisie). Du 20 juillet au 24 juillet, la voie Georges Pompidou est même rebaptisée, pour l’occasion, « Quai Jasmin » et nous offre quelques petits clins d’œil de la Tunisie grâce à un petit village artisanal, une exposition de photos, des performances artistiques, des dégustation de plats tunisiens etc.
Mais Paris plage, c’est également des chiffres !
2800m aménagés sur la voie Georges Pompidou, 1200m de quais équipés au bassin de la Villette, 3500 tonnes de sable fin, 550 transats, 450 parasols, 50 palmiers, 360 secouristes, 60 plagistes, et bien entendu des dizaines d’animations sportives, culturelles et musicales pour tout un chacun et ce même pour les plus petits d’entre nous, entièrement gratuites 🙂
3 lieux :
– Voie Georges Pompidou ( terrain de pétanque, danse, lecture, Tai-Chi, escalade, tyrolienne, trampoline, des contes, puzzle géant…)
– Parvis de l’Hôtel de Ville ( beach wolley, concerts et cinéma plein air )
– Bassin de la Villette. ( le plein d’activités nautiques : aviron, canoë, pédalo…)
De plus, les festivités prévues initialement du 20 juillet au 21 août 2016, joueront les prolongations sur la voie Georges Pompidou jusqu’au 4 septembre.
Beaucoup moins de monde à cause du climat post attentats de cette sombre année, nous avons pu profiter à 100% de cette belle journée du 23 Juillet pour squatter des transats à l’envie tout le long de notre promenade.
Quoiqu’on en dise c’est donc un événement à la fois ludique, culturel et sportif des plus plaisant que l’on soit en famille ou en couple, pour peu que l’on ne soit pas trop noyé par le flot de visiteurs.
À l’année prochaine donc pour la 16e édition 🙂