Sanxiantai – 三仙台 ( littéralement Terrasse des Trois Immortels également orthographié Sansiantai ) est l’un des sites touristiques les plus remarquables de Taitung.
Cette petite île ( située à quelques mètres de la côte dans les environs de la ville Chenggong ) tire son nom des trois gros rochers, qui lui donnent sa forme unique.
En effet, selon la mythologie chinoise il existerait 8 immortels de par le monde, or une légende locale raconte que trois de ces célèbres immortels décidèrent de prendre un long repos en ces lieux et y laissèrent trois gigantesques pierres qui forme aujourd’hui Sanxiantai – 三仙台.
Sanxiantai est reliée à la terre par un magnifique pont d’env 320m de long composé d’arches et supposé représenter un dragon. Si vous avez réussi à traverser le pont et à vous rendre donc sur l’île faite une petite pause afin d’apprécier le paysage et reprendre un peu de force histoire de poursuivre votre chemin jusqu’au sommet qui vous offrira alors une vue imprenable sur la côté.
Faites attention tout de même aux vagues et à la marée si vous décidez de faire quelques photos « à risques » un peu trop prêt des falaises car en fonction du temps les vagues peuvent être vraiment impressionnantes.
Adresse :
No.74, Jihui Rd., Chenggong Township, Taitung County 961, Taiwan (R.O.C.)
Parking : coût 50NT$ par véhicules.