Gaomei Wetlands (高美濕地) est situé dans le comté de Taichung (台中), la ville de Maman Ours, à environ 38 km de la station de TaiChung HSR (台中高鐵站). Ce lieu est surtout connu pour ses couchers de soleil à couper le souffle et ses éoliennes. Mais c’est surtout et avant tout une formidable réserve écologique.
La zone s’étend sur plus de 1500 hectares au sud de l’embouchure de la rivière Dajia et de l’océan, les sols sont constitués d’un mélange de boue et de sable propice à la prolifération de tout un tas de créatures.
Durant la journée, de nombreux oiseaux sauvages si retrouvent, la plupart d’entre eux sont des espèces protégées, ils viennent ici en quête de nourriture. En effet cette étendue abrite plus de 135 espèces d’oiseaux protégés, une trentaine d’espèce de crabes sont tout un tas de faunes et de flore que je ne saurais vous décrire 😉
Nous, nous y sommes rendus en fin d’après-midi en voiture et en famille, une magnifique jetée en bois vous conduit jusqu’à la seule zone où les gens sont autorisés à enlever leurs chaussures afin de patauger dans les eaux boueuses puis d’admirer la fusion entre le ciel et l’océan dans de magnifiques dégradés de couleurs…
Mais attention de ne pas vous faire surprendre bêtement comme Papa Ours qui tout accaparé à tenter de prendre quelques photos d’oiseaux a perdu de vue Maman Ours et bébé Ours. Or ici le soleil se couche très très vite, vous pouvez réellement le voir descendre, pas besoin de « Timelapse » pour cela, un temps d’inattention et tout est fini.
J’espère sincèrement y retourner un jour afin de pouvoir plus amplement profiter de l’endroit les pieds dans la boue et réaliser beaucoup d’autres photos de ce lieu magique en tout point.
Adresse :
Qingshui Dist., Taichung City 436, Taiwan (R.O.C.)